Aller au contenu
Accueil » Sur le terrain au commissariat de Plaisir

Sur le terrain au commissariat de Plaisir

Vendredi 5 août, je me suis rendu au Commissariat de Plaisir, aux côtés de Marie-Joséphine Kollmannsberger, la maire de Plaisir et d’Olivier Moussiegt, le Directeur départemental adjoint de la sécurité publique. Nous y avons rencontré la commissaire Capogna et ses équipes.

Ce fut l’occasion d’échanger sur leur travail quotidien, les problématiques rencontrées et les évolutions législatives à apporter. La question du fléau des rodéos urbains a été évoquée, avec la nécessité de créer un délit de complicité afin que les auteurs mais aussi les complices, souvent propriétaires des véhicules utilisés, puissent être arrêtés et condamnés. Rappelons que les accidents et incivilités se multiplient depuis plusieurs mois.

La nécessité d’une meilleure coordination entre la police et la justice a également été au cœur des échanges, tout comme la prise en charge des victimes de violence intrafamiliales.

Cette rencontre, avec sa visite des locaux, a permis des remontées concrètes pour nourrir la future loi de programmation du Ministère de l’Intérieur pour la période 2023-2027, loi qui répondra aux enjeux sécuritaires et humains des années à venir en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.